Recherche

Destination
Durée
Produits

Magie de l'Inde du Nord en 5 étoiles

Inde - Circuit de l'Inde 11 jours / 10 nuits
Réservez :
A partir de 1999 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 10 nuits •  30 repas • hôtel 5 étoiles • transport inclus • visites incluses • départs garantis à partir de 2 personnes • vol non inclus

 

DELHI - VARANASIKHAJURAHO - ORCHHA & JHANSI - RAGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR - DELHI            

Dans ce tour de l’Inde, vous aurez la chance d’explorer la magie de plusieurs villes du Nord. Toutes les villes et attractions que vous visiterez auront toutes une place dans l’histoire de l’Inde. Vous y verrez des endroits comme le Fort Rouge, Sarnath, des marchés locaux, Fort Amber, le Taj Mahal et beaucoup d’autres. Vous aurez également l’occasion de découvrir différents modes de transport comme le bateau, le pousse-pousse et le train. Vos journées seront remplies d’aventure et vous ne voudrez plus jamais rentrer à la maison.

Départs Circuit en occupation double p.p.supplément simple Réservation
28/09/2018 2 299 $ 1 099 $ Réservez
12/10/2018 2 299 $ 1 099 $ Réservez
16/11/2018 2 299 $ 1 099 $ Réservez
30/11/2018 2 299 $ 1 099 $ Réservez
07/12/2018 2 299 $ 1 099 $ Réservez

Jour 1 / Arrivée à Delhi (S)

Arrivée tardive à Delhi. Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Remise d’un collier de fleurs. Transfert à votre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel TAJ VIVANTA 5* ou similaire

 

Jour 2 / Delhi (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour vous reposer. Dîner à l’hôtel. En après-midi départ pour une demie journée de visites du Old Delhi.

Nous traverserons le fort rouge, la forteresse imposante du 17e siècle, construit en grès rouge, qui est entouré d’un immense mur limite de 33 mètres de haut. En face du Fort Rouge, vous trouverez Jama Masjid (Mosquée du vendredi) qui est fabriqué en grès rouge et marbre blanc, cette mosquée a été complétée en 1656 au prix d’un million de roupies et elle a des proportions parfaites. Jama Masjid est la plus grande mosquée de l’Inde où plus de 20 000 personnes peuvent s’agenouiller pour la prière. L’intérieur de la salle de prière est divisé en allées par des arches. Les murs et les planchers sont en panneaux d’incrustation de marbre.

Par la suite, vous profiterez d’une ballade en Rickshaw dans les bazars et les petites ruelles de l’Old Delhi. 

La visite se poursuivra par le Raj Ghat sur les rives de la rivière Yamuna, nous visiterons le mémorial de Mahatma Gandhi, où a eu lieu sa crémation suite à son assassinat en janvier 1948. Le mémorial se trouve au milieu des jardins paysagers et il est fait d’une simple plate-forme carrée de marbre noir inscrite avec ses derniers mots "Hey Ram". Une flamme éternelle brûle 24 heures.

Retour, souper et nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 / Delhi - Varanasi (PD/D/S)

 

Petit-déjeuner tôt à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour un vol interne en direction de Vârânasî. Arrivée à Vârânasî en fin de matinée. À votre arrivée, transfert directement à votre hôtel et temps libre pour profiter de votre hôtel 5* avant le dîner à l’hôtel.

Vârânasî, également connu sous le nom de Bénarès, est la plus ancienne ville vivante au monde. Elle est située sur les rives de la rivière Sainte Ganges.

La culture de Vârânasî est étroitement associée à la rivière Ganges d’où l’importance religieuse de la rivière. Les gens se reportent souvent à Vârânasî comme « la ville des temples », « la ville sainte de l’Inde », « la capitale religieuse de l’Inde », « la ville des lumières », « la ville d’apprentissage » et la « capitale de la culture de l’Inde ». L’écrivain américain Mark Twain a écrit : « l’état de Bénarès est plus ancien que l’histoire, plus ancien que la tradition, plus ancien que la légende, et il parait deux fois plus vieux que toutes ses choses réunies ensemble ». Vârânasî est parmi les sites plus sacrée des hindous, principalement la foi affirme que la mort dans cet endroit apporte le salut des cycles de réincarnation. En tant que tel, Vârânasî inspire des dévots à affronter les étapes rituelles de la rivière, connues sous le nom de Ghâts, pour accomplir leurs rituels de dévotion hindoue qui les aides à établir un lien spirituel avec le divin. 

En fin d’après-midi, découverte de cette ville sacrée avec une promenade autour des divers Ghâts et la possibilité d’observer diverses cérémonies incluant la crémation sur les rives du Gange et la vie des hindous dans ces moments et l’écoute d’une prière du soir sur les rives de Dashashwamedh Ghât. Les prêtres brahmanes avec des lampes à huile à la main prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit à l’hôtel RADISSON 5* ou similaire.

 

Jour 4 / Varnasi (PD/D/S)

Après un thé/café très matinal, départ vers les Ghâts du Ganges pour une balade en bateau sur le Gange sacré. 

Profitez d’une balade en bateau avec votre guide et admirez le lever du soleil sur la rivière.  En revenant, visite du temple de Vishwanath — dédié au seigneur Shiva. Ce temple est le sanctuaire le plus sacré de Vârânasî. Le temple original a été détruit par l’empereur Mughal Aurangzeb et il a ensuite été restauré par Rani Ahilyabai au 18e siècle. Nous visiterons aussi le temple de Durga — également appelé temple des singes pour le grand nombre de singes dans le complexe du temple.

À la fin de la visite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et temps libre pour un peu de repos jusqu’au dîner.

Après le dîner à l’hôtel, excursion à SARNATH, le centre de pèlerinage le plus important du bouddhisme. En effet, c’est ici que le Bouddha est venu donner son premier sermon "The Law Wheel". Sur le site, il reste des vestiges des bâtiments érigés par Ashoka lui-même, le temple principal du sixième siècle, la colonne et l’Ashoka Stupa Dhamek.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 / Varanasi - Khajuraho (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer et profiter des prestations de votre hôtel 5*.  Après le dîner, transfert à l’aéroport pour un vol interne vers Khajurâho. Arrivée en fin d’après-midi. À votre arrivée, transfert direct pour la visite des temples de Khajurâho.

Khajurâho, dont le nom provient de l’arbre Khajur (le palmier dattier), qui a grandi dans la localité. Cette petite et tranquille ville est célèbre pour son complexe de temples et ses sculptures, dont beaucoup décrivent des scènes érotiques. Construit au cours des 10e et 11e siècles, ce style de temple régnait sur une grande partie du nord de l’Inde.

Nous visiterons certains des temples les mieux conservés, offrant la possibilité d’admirer les travaux artistiques complexes de ces constructions. Les temples célèbrent de nombreux aspects de la féminité et de l’érotisme, reflétés dans les représentations de l’écriture des femmes, l’application du maquillage sur les yeux, du peignage des tresses, de la danse et du jeu avec la progéniture. Les constructeurs du temple ont conçu et sculpté chaque pièce pour permette à nos yeux d’aller du niveau du sol vers le haut jusqu’à ce que l’on voie le ciel au-dessus. Ces temples sont également connus sous le nom de groupe de temples de l’Ouest et de l’Est.

Souper et nuit à l’hôtel Radisson ou similaire. 

 

Jour 6 / Khjuraho - Orchha - Jhansi - Agra (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de voyage combinant la route et le train, Shatabdi Express de Khajurâho à Agra, en passant par l’ancien village de Royaume Chandela d’Orchha, situé sur la rivière Betwa.

À l’arrivée, dîner dans un hôtel de ville d’Orchha. Visite d’Orchha qui est une ville médiévale resplendissante avec les ruines des palais et des temples du XVIe et XVIIes siècles. Ils sont maintenant largement entourés par un feuillage dense de la jungle. La ville apparaît comme si elle était sortie directement des pages d’un livre de contes exotiques. Nous prendrons le temps d’explorer les structures anciennes et d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce lieu.

Début de soirée, transfert à la gare de Jhansi où nous voyageons en train de Jhansi à Agra. 

Le train est un moyen de transport répandu en Inde, dû aux Britanniques qui ont construit un vaste réseau ferroviaire traversant le pays. Notre voyage à bord offrira une vision complète de la vie quotidienne.

Arrivée tardive le soir à Agra et transfert à votre hôtel pour un souper tardif et nuit à votre hôtel.

 

 
Jour 7 / Agra (PD/D/S)
 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, visite le Taj Mahal (fermé les vendredis), le monument le plus célèbre de l’Inde et une des sept merveilles du monde, il a été classé par l’UNESCO patrimoine mondial en 1983. Ce mausolée gracieux et émouvant a été construit par l’empereur Shah Jahan, "Le Roi du monde" en mémoire à sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, décédée en 1631 à la naissance de son 14e enfant. Commencé en 1631, le Taj Mahal n’a été achevé qu’en 1653. Les meilleurs travailleurs ont été recrutés dans toute l’Inde et en Asie centrale et l’artiste bordelais de Venise a participé à sa décoration.

Ensuite, nous explorerons le marché local du marbre, où vous pourrez acheter des souvenirs de marbre, des répliques du Taj, des figurines et bien plus encore. Assurez-vous de visiter l’atelier "Pietra Dura", où vous pourrez regarder les maîtres-artisans au travail. Ils fabriquent l’artisanat indien le plus renommé avec une technique d’incrustation comme art décoratif. Ils coupent et ajustent des pierres de couleur très polies pour créer des images. La technique a évolué jusqu’à son apogée lors de la construction du Taj Mahal et elle est encore transmise de génération en génération.

Retour à votre hôtel pour le dîner et un peu de temps libre.

En fin d’après-midi, visite le fort d’Agra (1565-1573). Cette énorme forteresse de grès rouge a été commencée par l’empereur Akbar. Debout majestueusement sur les rives de la Yamuna, elle se présente comme une combinaison savante, de pouvoir et d’élégance. C’est là que Shah Jahan a fini ses jours, contemplant tristement son rêve de marbre.

Sur l’autre rive de la rivière, plus au nord, se trouve le délicat mausolée d’Itimad-ud-Daulah, tout de marbre avec des incrustations de pierres semi-précieuses, qui préfigure le style du Taj, commencé quatre ans plus tard.

OPTION (non inclus [$]) :

Spectacle "Mohabbat-te-taj" dans Agra : Le Sanskritik Natyashala présente 'Mohabbat-the-Taj', une série de jeux représentant la saga de l’amour. L’amour véritable et immortel de Shajahan pour Mumtaj Mahal, sa belle épouse. Vous y découvrirez le mode de vie somptueux de l’ère moghole ; qui raconte les difficultés des artisans, durant 22 ans, qui ont créé le spécimen le plus précieux de l’artisanat... le « Mohabbat-the-Taj » à Kalakriti est exceptionnellement invitant. L’effort pour maintenir l’héritage culturel et historique de l’Inde en vaut le coup d’œil. Alors, soyez avec nous pour assister à l’héritage indien.

Souper et nuit à l’hôtel Ramada 5* ou similaire.

 

Jour 8 / Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la direction de la capitale du Rajasthan - JAIPUR et en cours de route visite de la ville Fantôme de Fatehpur Sikri.

Capitale de l’Empire moghol au moment de sa splendeur entre 1571 et 1585, la ville a été rapidement abandonnée et elle est restée "telle quelle", sans être pillée ou détruite. C’est un témoignage très intéressant, historiquement et architecturalement, une ville brillante de Mughal. Vous pourrez y admirerez la Grande Mosquée avec le tombeau de Salim Chishti Skeikh, le magnifique treillis en marbre, la maison des bijoux, également appelé Diwan-I-Khas (salle d’audience), le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour des Pachhis.

Dîner en cours de la route. Arrivée à Jaipur et visite de la ville de Jaipur.

Jaipur — construite par le Maharajah Jai Singh II au 18e siècle. C’est une ville planifiée avec les anciennes règles hindoues comme une capitale coloniale d’un état richement coloré. Toute la ville a été peinte en rose pour accueillir la visite du Prince Albert en 1853.

En fin de journée, profitez d’une balade en pousse-pousse pour avoir un aperçu de la ville animée — ce tour est prévu pour vous offrir un aperçu des aspects socio-économiques de la ville. Chaque voie dans la ville fortifiée a quelque chose d’intéressant à offrir et la promenade en Rickshaw (Véhicule tricycle utilisé pour le transport de personnes), vous offrira d’une manière détendue, la meilleure façon d’explorer la ville comme les gens du pays. Au cours de cette petite tour de la vieille ville, nous ferons un court arrêt pour une explication sur le célèbre textile et les tissus Râjasthâni. La province du nord du Rajasthan est bien connue pour ses tapis tissés, ses écharpes en soie et ses châles brodés. Tous ses éléments peuvent être négociés pour un rapporter un souvenir unique de votre voyage.

Après la visite, transfert à l’hôtel, souper et nuit à l’hôtel Radisson 5* ou similaire.

Jour 9 : Jaipur (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, excursion vers la fort d’Amber. Arrêt pour prendre des photos au Palais des ventes avant d’arriver à fort d’Amber. Le Palais des ventes est un bâtiment de 5 étages avec une façade de 25 cm d’épaisseur du 18e siècle avec 953 fenêtres et niches afin que les dames de la famille royale puissent voir la procession et les événements dans la ville sans être visibles pour les gens.

Continuation vers Le fort Amber où vous allez monter à dos d’éléphant sur la colline comme les Maharajahs le faisaient à l’époque. Fort d’Amber a été construit en 1592 par Raja Man Singh, il est l’un des meilleurs exemples de l’architecture Rajput. Il donne une vue étendue sur une vallée étroite et sur des plaines.

Ensuite, visite de CITY PALACE —Le magnifique palais a été construit par Maharaja Sawai Jai Singh pendant son règne.

Parmi les différents forts et palais de Jaipur, le City Palace se distingue par son art et son architecture remarquables. Le complexe City Palace couvre une vaste zone, qui est divisée en une série de jardins, de cours et de bâtiments. Les locaux se composent de plusieurs bâtiments comme le Chandra Mahal, le Mubarak Mahal, le Mukut Mahal, le Maharani’s Palace, le ShriGovind Dev Temple et le City Palace Museum.

Vous visitez également le Jantar Mantar (observatoire [1728-34]) appartenant au roi-astrologue Jai Singh II. Les instruments sont de pierre avec du marbre et installée sur des plaines importantes pour mesurer l’harmonie des cieux. Chaque instrument sert à une fonction particulière et donne une lecture précise.

Dîner en cours de visite dans un hôtel de la ville avec un spectacle de marionnettes.

En après-midi, une visite optionnelle d’un atelier de coupe de bijoux, pour découvrir les plus beaux bijoux garnis de pierres précieuses et semi-précieuses, d’émaillage d’or, en vert, rouge et blanc, les couleurs préférées des Mughals, introduits par Raja Man Singh. La ville est connue dans le monde entier pour la coupe de diamants et d’émeraudes.

Souper et nuit à l’hôtel RADISSON 5* ou SIMILAIRE

 

Jour 10 : Jaipur / Delhi (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Delhi avec un arrêt pour le dîner dans un village typique avec une ballade authentique dans un véhicule de style Jugaad. Une ballade dans un village de Shahpura où vous aurez la chance de voir le travail et la créationde bracelets.

Ensuite transfert à votre hôtel et temps libre pour vous reposer ou faire des excursions optionnelles. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11: Dehil (PD/D/S)

Petit-déjeuner léger à votre hôtel et temps libre pour des activités individuelles.
 

Départ de l’hôtel pour dîner dans un restaurant de la ville avant d’aller explorer la culture et le patrimoine de New Delhi, où les grandes rues et l’architecture coloniale contrastent nettement avec la vieille ville et reflètent l’héritage que les Britanniques ont laissé derrière eux. Le centre politique de l’Inde et a été soigneusement planifié par l’architecte Edwin Lutyens lorsque les Britanniques ont décidé de déplacer la capitale de Calcutta ici en 1911.

La visite comprend un arrêt photo à la porte de l’Inde, un mémorial de guerre dédié aux soldats indiens et britanniques, au Parlement et au Palais présidentiel.

Plus tard, visite au musée Gandhi, l’ancienne résidence officielle du père de la nation — Mahatma Gandhi où il a passé les derniers jours de sa vie. L’endroit est dédié à la mémoire d’un homme incroyable et d’un leader mondial dont l’influence et l’inspiration sur les mouvements de masse non violents ont prévalu depuis sa mort.

Enfin, nous visiterons le célèbre temple sikh du centre-ville, également connu sous le nom de Gurdawara Bangla sahib. Nous allons nous plonger dans la culture Sikh, lors de la visite du temple Sikh. Un lieu de culte pour la communauté Sikh. Avec ses dômes dorés, son marbre blanc immaculé et les pouvoirs de guérison de la piscine, bénis par Sikh Guru Harkrishan, ce temple est comparable au temple d’Or d’Amritsar au Pendjab.

Nous visiterons également une vaste cuisine ouverte dirigée par des bénévoles qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque jour, un véritable témoignage de dons désintéressés à l’humanité et à la communauté.

Fin de la journée, transfert dans un hôtel près de l’aéroport pour le souper. Transfert en soirée à l’aéroport pour votre vol de retour.

FIN DU SÉJOUR !

 

                                       Hôtels

Ville   Hotel
Delhi Taj Vivanta 5* ou similaire 
Varanasi Radisson 5* ou similaire 
Khajuraho Radisson 5* ou similaire
Agra Ramada 5* ou similaire
Jaipur Radisson 5* ou similaire

 

 

 

 

 

Le produit comprend

  • Les transferts en autocars climatisés (capacité 32 personnes maximum)
  • 10 nuits d’hébergement selon l’occupation en hôtel 5 étolies
  • 30 repas
  • Services de guide d’accompagnement Francophone Delhi à Delhi
  • Les droits d’entrée aux monuments (seulement une visite par monument)
  • Balade en Rickshaw à Delhi, Jaipur et Vârânasî
  • Balade en calèche à Agra (une calèche pour 4 personnes)
  • Balade à dos d’éléphant à fort d’Amber à Jaipur et retour par Jeep
  • Assistance à la prière du soir (Aarti) à Vârânasî
  • Train : Jhansi / Agra — voiture avec air conditionné et CHAIR CAR
  • Promenade en bateau sur le fleuve Saint Ganges à Vârânasî au lever du soleil
  • L’eau à disposition dans votre autocar
  • Vols intérieurs - Delhi/Vârânasî & Vârânasî/Khajuraho en classe économique
  • Toutes les taxes gouvernementales applicables. 

IMPORTANT: Nous vous invitons à nous contacter pour l'arrangement de votre vol.

Le produit ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les frais et l’obtention du visa obligatoire 
  • Les frais de nature personnelle, boissons, repas non inclus et pourboires
  • Les activités optionnelles
  • Les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites
  • L’assistance à l’aéroport de départ
  • Suppléments
  • supplément d’une nuit à Delhi, 169 $ en occupation simple ou 99 $ p.p. en occ double
  • supplément d’une chambre en 'day use', 129 $ en occupation simple ou 79 $ en occ double par personne
  • Supplément de transfert privé de l’aéroport de Delhi, max 3 personnes 99 $
  • Supplément pour visite de Delhi en français, 69 $ p.p. min de 2 personnes requises
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • La contribution des clients de 1 $/1000 $ au fonds d’indemnisation des agents de voyage

 

Formulaire de réservation - Circuit de l'Inde - Magie de l'Inde du Nord en 5 étoiles

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Circuit en occupation double p.p.  
supplément simple  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Magie de l'Inde du Nord en 5 étoiles

Inde - Circuit de l'Inde 11 jours / 10 nuits

Jour 1 / Arrivée à Delhi (S)

Arrivée tardive à Delhi. Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Remise d’un collier de fleurs. Transfert à votre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel TAJ VIVANTA 5* ou similaire

 

Jour 2 / Delhi (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour vous reposer. Dîner à l’hôtel. En après-midi départ pour une demie journée de visites du Old Delhi.

Nous traverserons le fort rouge, la forteresse imposante du 17e siècle, construit en grès rouge, qui est entouré d’un immense mur limite de 33 mètres de haut. En face du Fort Rouge, vous trouverez Jama Masjid (Mosquée du vendredi) qui est fabriqué en grès rouge et marbre blanc, cette mosquée a été complétée en 1656 au prix d’un million de roupies et elle a des proportions parfaites. Jama Masjid est la plus grande mosquée de l’Inde où plus de 20 000 personnes peuvent s’agenouiller pour la prière. L’intérieur de la salle de prière est divisé en allées par des arches. Les murs et les planchers sont en panneaux d’incrustation de marbre.

Par la suite, vous profiterez d’une ballade en Rickshaw dans les bazars et les petites ruelles de l’Old Delhi. 

La visite se poursuivra par le Raj Ghat sur les rives de la rivière Yamuna, nous visiterons le mémorial de Mahatma Gandhi, où a eu lieu sa crémation suite à son assassinat en janvier 1948. Le mémorial se trouve au milieu des jardins paysagers et il est fait d’une simple plate-forme carrée de marbre noir inscrite avec ses derniers mots "Hey Ram". Une flamme éternelle brûle 24 heures.

Retour, souper et nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 / Delhi - Varanasi (PD/D/S)

 

Petit-déjeuner tôt à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour un vol interne en direction de Vârânasî. Arrivée à Vârânasî en fin de matinée. À votre arrivée, transfert directement à votre hôtel et temps libre pour profiter de votre hôtel 5* avant le dîner à l’hôtel.

Vârânasî, également connu sous le nom de Bénarès, est la plus ancienne ville vivante au monde. Elle est située sur les rives de la rivière Sainte Ganges.

La culture de Vârânasî est étroitement associée à la rivière Ganges d’où l’importance religieuse de la rivière. Les gens se reportent souvent à Vârânasî comme « la ville des temples », « la ville sainte de l’Inde », « la capitale religieuse de l’Inde », « la ville des lumières », « la ville d’apprentissage » et la « capitale de la culture de l’Inde ». L’écrivain américain Mark Twain a écrit : « l’état de Bénarès est plus ancien que l’histoire, plus ancien que la tradition, plus ancien que la légende, et il parait deux fois plus vieux que toutes ses choses réunies ensemble ». Vârânasî est parmi les sites plus sacrée des hindous, principalement la foi affirme que la mort dans cet endroit apporte le salut des cycles de réincarnation. En tant que tel, Vârânasî inspire des dévots à affronter les étapes rituelles de la rivière, connues sous le nom de Ghâts, pour accomplir leurs rituels de dévotion hindoue qui les aides à établir un lien spirituel avec le divin. 

En fin d’après-midi, découverte de cette ville sacrée avec une promenade autour des divers Ghâts et la possibilité d’observer diverses cérémonies incluant la crémation sur les rives du Gange et la vie des hindous dans ces moments et l’écoute d’une prière du soir sur les rives de Dashashwamedh Ghât. Les prêtres brahmanes avec des lampes à huile à la main prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit à l’hôtel RADISSON 5* ou similaire.

 

Jour 4 / Varnasi (PD/D/S)

Après un thé/café très matinal, départ vers les Ghâts du Ganges pour une balade en bateau sur le Gange sacré. 

Profitez d’une balade en bateau avec votre guide et admirez le lever du soleil sur la rivière.  En revenant, visite du temple de Vishwanath — dédié au seigneur Shiva. Ce temple est le sanctuaire le plus sacré de Vârânasî. Le temple original a été détruit par l’empereur Mughal Aurangzeb et il a ensuite été restauré par Rani Ahilyabai au 18e siècle. Nous visiterons aussi le temple de Durga — également appelé temple des singes pour le grand nombre de singes dans le complexe du temple.

À la fin de la visite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et temps libre pour un peu de repos jusqu’au dîner.

Après le dîner à l’hôtel, excursion à SARNATH, le centre de pèlerinage le plus important du bouddhisme. En effet, c’est ici que le Bouddha est venu donner son premier sermon "The Law Wheel". Sur le site, il reste des vestiges des bâtiments érigés par Ashoka lui-même, le temple principal du sixième siècle, la colonne et l’Ashoka Stupa Dhamek.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 / Varanasi - Khajuraho (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer et profiter des prestations de votre hôtel 5*.  Après le dîner, transfert à l’aéroport pour un vol interne vers Khajurâho. Arrivée en fin d’après-midi. À votre arrivée, transfert direct pour la visite des temples de Khajurâho.

Khajurâho, dont le nom provient de l’arbre Khajur (le palmier dattier), qui a grandi dans la localité. Cette petite et tranquille ville est célèbre pour son complexe de temples et ses sculptures, dont beaucoup décrivent des scènes érotiques. Construit au cours des 10e et 11e siècles, ce style de temple régnait sur une grande partie du nord de l’Inde.

Nous visiterons certains des temples les mieux conservés, offrant la possibilité d’admirer les travaux artistiques complexes de ces constructions. Les temples célèbrent de nombreux aspects de la féminité et de l’érotisme, reflétés dans les représentations de l’écriture des femmes, l’application du maquillage sur les yeux, du peignage des tresses, de la danse et du jeu avec la progéniture. Les constructeurs du temple ont conçu et sculpté chaque pièce pour permette à nos yeux d’aller du niveau du sol vers le haut jusqu’à ce que l’on voie le ciel au-dessus. Ces temples sont également connus sous le nom de groupe de temples de l’Ouest et de l’Est.

Souper et nuit à l’hôtel Radisson ou similaire. 

 

Jour 6 / Khjuraho - Orchha - Jhansi - Agra (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de voyage combinant la route et le train, Shatabdi Express de Khajurâho à Agra, en passant par l’ancien village de Royaume Chandela d’Orchha, situé sur la rivière Betwa.

À l’arrivée, dîner dans un hôtel de ville d’Orchha. Visite d’Orchha qui est une ville médiévale resplendissante avec les ruines des palais et des temples du XVIe et XVIIes siècles. Ils sont maintenant largement entourés par un feuillage dense de la jungle. La ville apparaît comme si elle était sortie directement des pages d’un livre de contes exotiques. Nous prendrons le temps d’explorer les structures anciennes et d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce lieu.

Début de soirée, transfert à la gare de Jhansi où nous voyageons en train de Jhansi à Agra. 

Le train est un moyen de transport répandu en Inde, dû aux Britanniques qui ont construit un vaste réseau ferroviaire traversant le pays. Notre voyage à bord offrira une vision complète de la vie quotidienne.

Arrivée tardive le soir à Agra et transfert à votre hôtel pour un souper tardif et nuit à votre hôtel.

 

 
Jour 7 / Agra (PD/D/S)
 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, visite le Taj Mahal (fermé les vendredis), le monument le plus célèbre de l’Inde et une des sept merveilles du monde, il a été classé par l’UNESCO patrimoine mondial en 1983. Ce mausolée gracieux et émouvant a été construit par l’empereur Shah Jahan, "Le Roi du monde" en mémoire à sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, décédée en 1631 à la naissance de son 14e enfant. Commencé en 1631, le Taj Mahal n’a été achevé qu’en 1653. Les meilleurs travailleurs ont été recrutés dans toute l’Inde et en Asie centrale et l’artiste bordelais de Venise a participé à sa décoration.

Ensuite, nous explorerons le marché local du marbre, où vous pourrez acheter des souvenirs de marbre, des répliques du Taj, des figurines et bien plus encore. Assurez-vous de visiter l’atelier "Pietra Dura", où vous pourrez regarder les maîtres-artisans au travail. Ils fabriquent l’artisanat indien le plus renommé avec une technique d’incrustation comme art décoratif. Ils coupent et ajustent des pierres de couleur très polies pour créer des images. La technique a évolué jusqu’à son apogée lors de la construction du Taj Mahal et elle est encore transmise de génération en génération.

Retour à votre hôtel pour le dîner et un peu de temps libre.

En fin d’après-midi, visite le fort d’Agra (1565-1573). Cette énorme forteresse de grès rouge a été commencée par l’empereur Akbar. Debout majestueusement sur les rives de la Yamuna, elle se présente comme une combinaison savante, de pouvoir et d’élégance. C’est là que Shah Jahan a fini ses jours, contemplant tristement son rêve de marbre.

Sur l’autre rive de la rivière, plus au nord, se trouve le délicat mausolée d’Itimad-ud-Daulah, tout de marbre avec des incrustations de pierres semi-précieuses, qui préfigure le style du Taj, commencé quatre ans plus tard.

OPTION (non inclus [$]) :

Spectacle "Mohabbat-te-taj" dans Agra : Le Sanskritik Natyashala présente 'Mohabbat-the-Taj', une série de jeux représentant la saga de l’amour. L’amour véritable et immortel de Shajahan pour Mumtaj Mahal, sa belle épouse. Vous y découvrirez le mode de vie somptueux de l’ère moghole ; qui raconte les difficultés des artisans, durant 22 ans, qui ont créé le spécimen le plus précieux de l’artisanat... le « Mohabbat-the-Taj » à Kalakriti est exceptionnellement invitant. L’effort pour maintenir l’héritage culturel et historique de l’Inde en vaut le coup d’œil. Alors, soyez avec nous pour assister à l’héritage indien.

Souper et nuit à l’hôtel Ramada 5* ou similaire.

 

Jour 8 / Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la direction de la capitale du Rajasthan - JAIPUR et en cours de route visite de la ville Fantôme de Fatehpur Sikri.

Capitale de l’Empire moghol au moment de sa splendeur entre 1571 et 1585, la ville a été rapidement abandonnée et elle est restée "telle quelle", sans être pillée ou détruite. C’est un témoignage très intéressant, historiquement et architecturalement, une ville brillante de Mughal. Vous pourrez y admirerez la Grande Mosquée avec le tombeau de Salim Chishti Skeikh, le magnifique treillis en marbre, la maison des bijoux, également appelé Diwan-I-Khas (salle d’audience), le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour des Pachhis.

Dîner en cours de la route. Arrivée à Jaipur et visite de la ville de Jaipur.

Jaipur — construite par le Maharajah Jai Singh II au 18e siècle. C’est une ville planifiée avec les anciennes règles hindoues comme une capitale coloniale d’un état richement coloré. Toute la ville a été peinte en rose pour accueillir la visite du Prince Albert en 1853.

En fin de journée, profitez d’une balade en pousse-pousse pour avoir un aperçu de la ville animée — ce tour est prévu pour vous offrir un aperçu des aspects socio-économiques de la ville. Chaque voie dans la ville fortifiée a quelque chose d’intéressant à offrir et la promenade en Rickshaw (Véhicule tricycle utilisé pour le transport de personnes), vous offrira d’une manière détendue, la meilleure façon d’explorer la ville comme les gens du pays. Au cours de cette petite tour de la vieille ville, nous ferons un court arrêt pour une explication sur le célèbre textile et les tissus Râjasthâni. La province du nord du Rajasthan est bien connue pour ses tapis tissés, ses écharpes en soie et ses châles brodés. Tous ses éléments peuvent être négociés pour un rapporter un souvenir unique de votre voyage.

Après la visite, transfert à l’hôtel, souper et nuit à l’hôtel Radisson 5* ou similaire.

Jour 9 : Jaipur (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, excursion vers la fort d’Amber. Arrêt pour prendre des photos au Palais des ventes avant d’arriver à fort d’Amber. Le Palais des ventes est un bâtiment de 5 étages avec une façade de 25 cm d’épaisseur du 18e siècle avec 953 fenêtres et niches afin que les dames de la famille royale puissent voir la procession et les événements dans la ville sans être visibles pour les gens.

Continuation vers Le fort Amber où vous allez monter à dos d’éléphant sur la colline comme les Maharajahs le faisaient à l’époque. Fort d’Amber a été construit en 1592 par Raja Man Singh, il est l’un des meilleurs exemples de l’architecture Rajput. Il donne une vue étendue sur une vallée étroite et sur des plaines.

Ensuite, visite de CITY PALACE —Le magnifique palais a été construit par Maharaja Sawai Jai Singh pendant son règne.

Parmi les différents forts et palais de Jaipur, le City Palace se distingue par son art et son architecture remarquables. Le complexe City Palace couvre une vaste zone, qui est divisée en une série de jardins, de cours et de bâtiments. Les locaux se composent de plusieurs bâtiments comme le Chandra Mahal, le Mubarak Mahal, le Mukut Mahal, le Maharani’s Palace, le ShriGovind Dev Temple et le City Palace Museum.

Vous visitez également le Jantar Mantar (observatoire [1728-34]) appartenant au roi-astrologue Jai Singh II. Les instruments sont de pierre avec du marbre et installée sur des plaines importantes pour mesurer l’harmonie des cieux. Chaque instrument sert à une fonction particulière et donne une lecture précise.

Dîner en cours de visite dans un hôtel de la ville avec un spectacle de marionnettes.

En après-midi, une visite optionnelle d’un atelier de coupe de bijoux, pour découvrir les plus beaux bijoux garnis de pierres précieuses et semi-précieuses, d’émaillage d’or, en vert, rouge et blanc, les couleurs préférées des Mughals, introduits par Raja Man Singh. La ville est connue dans le monde entier pour la coupe de diamants et d’émeraudes.

Souper et nuit à l’hôtel RADISSON 5* ou SIMILAIRE

 

Jour 10 : Jaipur / Delhi (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Delhi avec un arrêt pour le dîner dans un village typique avec une ballade authentique dans un véhicule de style Jugaad. Une ballade dans un village de Shahpura où vous aurez la chance de voir le travail et la créationde bracelets.

Ensuite transfert à votre hôtel et temps libre pour vous reposer ou faire des excursions optionnelles. Nuit à votre hôtel.

 

Jour 11: Dehil (PD/D/S)

Petit-déjeuner léger à votre hôtel et temps libre pour des activités individuelles.
 

Départ de l’hôtel pour dîner dans un restaurant de la ville avant d’aller explorer la culture et le patrimoine de New Delhi, où les grandes rues et l’architecture coloniale contrastent nettement avec la vieille ville et reflètent l’héritage que les Britanniques ont laissé derrière eux. Le centre politique de l’Inde et a été soigneusement planifié par l’architecte Edwin Lutyens lorsque les Britanniques ont décidé de déplacer la capitale de Calcutta ici en 1911.

La visite comprend un arrêt photo à la porte de l’Inde, un mémorial de guerre dédié aux soldats indiens et britanniques, au Parlement et au Palais présidentiel.

Plus tard, visite au musée Gandhi, l’ancienne résidence officielle du père de la nation — Mahatma Gandhi où il a passé les derniers jours de sa vie. L’endroit est dédié à la mémoire d’un homme incroyable et d’un leader mondial dont l’influence et l’inspiration sur les mouvements de masse non violents ont prévalu depuis sa mort.

Enfin, nous visiterons le célèbre temple sikh du centre-ville, également connu sous le nom de Gurdawara Bangla sahib. Nous allons nous plonger dans la culture Sikh, lors de la visite du temple Sikh. Un lieu de culte pour la communauté Sikh. Avec ses dômes dorés, son marbre blanc immaculé et les pouvoirs de guérison de la piscine, bénis par Sikh Guru Harkrishan, ce temple est comparable au temple d’Or d’Amritsar au Pendjab.

Nous visiterons également une vaste cuisine ouverte dirigée par des bénévoles qui nourrissent plus de 12 000 personnes chaque jour, un véritable témoignage de dons désintéressés à l’humanité et à la communauté.

Fin de la journée, transfert dans un hôtel près de l’aéroport pour le souper. Transfert en soirée à l’aéroport pour votre vol de retour.

FIN DU SÉJOUR !

 

                                       Hôtels

Ville   Hotel
Delhi Taj Vivanta 5* ou similaire 
Varanasi Radisson 5* ou similaire 
Khajuraho Radisson 5* ou similaire
Agra Ramada 5* ou similaire
Jaipur Radisson 5* ou similaire