Recherche

Destination
Durée
Produits

Découverte de L'Inde du Sud

Inde - Circuit de l'Inde 10 jours / 9 nuits
Réservez :
A partir de 1739 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 9 nuits • 23  repas • hébergement • transport inclus • visites incluses • départs garantis à partir de 2 personnes • vol non-inclus

CHENNAI - MAHABALIPURAM - KANCHIPURAM - PONDICHERY - CHIDAMBRAM - GANKAIKONDACHOLAPRAM - SWAMIMALAI - TRICHY - TANJORE - CHETTINADU - MADURAI - PERIYAR - KOTTAYAM - ALLEPEY - COCHIN

 

Dans cette visite, vous découvrirez le sud de l'Inde.Vous visiterez de nombreuses villes qui ont une histoire riche. Vous visiterez de nombreux temples comme le Temple de Kailasanathar. Vous aurez également l'occasion de voir des forts comme le Rock Fort et des palais comme le palais Chettinad. Un safari est aussi dans l'itinéraire. Vous irez en bateau où vous pouvez voir des éléphants, gaurs, antilopes et des singes. Vous aurez la chance de monter et de dormir dans un Houseboat qui vous emmènera à travers les Backwaters.Sur ce voyage, vous aurez l'aventure de votre vie. 

Jour 1 / Chennai - Mahabalipuram (S)

Arrivée en matinée à Chennai (Madras). Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Remise d’un collier de fleurs. Départ pour un tour de ville de Madras.

Madras : la plus grande ville de l'Inde du Sud, est, depuis 1956 la capitale de l’Etat du Tamil Nadu. Elle est réputée pour l'enseignement de disciplines telles la musique carnatique et le Bharatanatyam, danse classique de l'Inde du Sud.

Continuation vers Mahabalipuram. En arrivant installation à l’hôtel. Après midi libre pour profiter de la plage et vous reposer.

Mahabalipuram : sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahabalipuram, un port de commerce, d’où elle exporta aux VIIème  et VIIIème  siècles sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. La ville est charmante avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité et la convivialité de ses habitants.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 / Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Kanchipuram.

Kanchipuram : capitale de la dynastie des Pallava pendant plusieurs siècles, elle eut un rayonnement artistique exceptionnel. Elle reste l'une des sept villes saintes de l'hindouisme et compte encore de très nombreux temples de son passé. Surnommée la ville aux 1000 temples, elle n'en compte tout de même pas moins de 125. Les deux grands courants de l'hindouisme, le shivaïsme et le vishnouisme, sont représentés à parts égales.

Visite du temple de Kailasanathar : dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de Kanchipuram, le temple de Kailasanathar a été construit au VIIè siècle à l'initiative du roi Pallava Rajasimha puis terminé sous le règne de son fils Mahendra Varma. Les murs extérieurs sont recouverts de sculptures et certains fragments des fresques qui ornaient les niches sont encore visibles et témoignent de la splendeur passée.

Puis, le Temple d'Ekambareshvara avec son colossal gopuram de 59 m de hauteur, datant de 1509, le Temple de Varadaraja Swami, et Temple de Vaikuntha Perumal consacrés à Vishnu. Route vers Mahabalipuram.

Retour vers Mahabalipuram.

Dîner en cours de route

Après-midi consacré à la visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d’œuvre de l'art Pallava.

Découverte de la Descente du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahabalipuram - édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan. Il fut construit en granit par Pallava et édifié en bord de mer, dont il n'est séparé que de quelques dizaines de mètres, planté d'arbres de protection contre les embruns corrosifs du large..

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 / Mahabalipuram - Pondichery (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

Pondichery : le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Poudouchery (le nouveau village), nom, qui, mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.

En arrivant installation à votre hôtel.

Découverte de l’ancienne ville française : vous  verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Eglise Notre Dame des Anges, l’atelier de broderie des religieuses de Saint-Joseph de Cluny, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 / Pondichery - Chidambram - Gankaikondacholapuram - Swamimalai (PD/S)

Petit déjeuner tôt à l’hôtel.

Puis route pour Chidambaram, où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne : le Temple de Nataraja, où Shiva est vénéré sous la forme du dieu de la danse cosmique.

Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Shastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues.

Ensuite route pour Gangaikondacholapuram, où Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale, et le magnifique Temple du Seigneur Shiva, niché dans une cocoteraie. Il est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalika, vous verrez d’admirables bas-reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda.

En arrivant à Swamimalai. Installation à l’hôtel.

Après-midi route vers la direction de Tanjore et visite de Tanjore ancienne capitale des Chola avec le palais de Saraswati Mahal,  A Tanjore, découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Ce sanctuaire de granit s’élance à 70 mètres de hauteur ; il est surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Chef-d’œuvre des Cholas, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Tanjore : ce fut sans doute la cité préférée des rois Cholas. Pendant leur règne entre les Xème et XIVème siècles, la ville était à son apogée. Ville agréable située au bord de la rivière Kaveri, on y trouve de nombreuses activités artistiques depuis son âge d’or au XIème siècle, lorsque la ville comptait presque 100 000 habitants, et qu’elle était la capitale de l’empire Chola.

Retour vers Swamimalai. Danse Bharatnatyam avant le souper. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 / Swamimalai - Trichy - Swamimalai (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Tiruchirapalli, situé dans le centre de Tamil Nadu sur la rive de la Cauvery River aussi connu sous le nom de «Trichy». En arrivant, visite des ghats de Cauvery considérés comme la Ganges du sud. Possibilité de voir les différents rituels autour des Ghats de Cauvery.

Ensuite visite du Rock Fort (437 marches!), d’où l’on a une vue impressionnante sur la région et, sur les 6 enceintes et 21 tours du temple de Srirangam, que vous visiterez ensuite. C’est le plus grand temple du Tamil Nadu, et comme tous les temples de style dravidien tardif, il est composé de multiples enceintes.

Retour fin de l’après-midi à Tanjore. Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 / Swamimalai - Chettinadu - Madurai (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite route en direction de Karaikudi et le Chettinad situés dans le pays des chettiars, riches commerçants tamouls qui faisaient construire de magnifiques demeures. De l'opulence passée de cette région, il reste quelques palais luxueux. Découverte de la ville qui possède encore un charme suranné incontestable. Continuation avec la visite du Chettinad Palace qui constitue l’une des plus anciennes, des mieux conservées et des plus belles demeures de l’époque.

Dîner spécialité de Chettinadu servi en feuilles de bananiers.

Départ pour Madurai : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale.

En arrivant installation à l’hôtel et visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies buttant sur la savane !

Découverte du fascinant Temple de Minakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d'œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d'innombrables statues,  dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

Puis, le Palais Tirumalai Nayak qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l'art indo-musulman à l'influence italienne. 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 / Madurai - Periyar (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Periyar.

En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école (hors période de vacances scolaires Indiennes).

Periyar : au cœur des montagnes, c’est une des plus belles réserves de l’Inde. Ce parc s’étend sur une superficie de 777 km² dans une partie des Ghâts occidentaux (haute chaîne de montagnes). Periyar possède un splendide lac artificiel avec des forêts peuplées d'oiseaux aquatiques comme le darter, le héron, l’aigrette et le martin-pêcheur. L’habitat ici est l’un des meilleurs pour les éléphants d'Asie.

En après-midi un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un

majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.

(Dans le cas du bas niveau du lac le safari en bateau sera remplacé par une  excursion à dos d’éléphants avec visite des plantations.)

Fin d’après-midi libre pour flâner sur le marché aux épices.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 / Periyar - Kottayam - Croisiere sur les Backwaters (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, route à travers les Monts Cardamom et les plantations de thé, d'hévéas et d'épices (poivre, muscade, cardamome…) pour rejoindre Kottayam.

Embarquement à bord des Houseboats appelés <> pour une navigation sur les «backwaters», qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraudes irriguées par un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.

Dîner à bord,

Équipements des «house-boat» : chambres (non climatisées) avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

Souper et nuit à bord.

 

Jour 9 / Croisiere sur les Backwaters - Allepey - Cochin (PD/D/S)

 

Petit déjeuner à bord.

Débarquement à Allepey.

Continuation par la route pour Cochin.

Cochin : «la Reine de la Mer d'Oman», le plus grand port naturel de l'Inde. Cochin désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers « colons » européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice - Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. C'est également un des plus importants ports de commerce du Kérala.

Dîner

Après-midi consacré pour la visite de Cochin.

Visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).

Le Fort de Cochin, l'Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Temps libre pour flâner dans le quartier des antiquaires.

N’hésitez pas, en fin d’après-midi, à vous promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.

Le soir, nous avons le spectacle des danses de Kathakali, un ancien art de raconter les histoires mythologique de l’hindouisme à travers les gestes en danses. L’art de maquillage et création des masques pour le même exige d’être sur place d’avance.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 / Cochin - Aeroport (PD/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dîner et temps libre.

Transfert à l’aéroport.  Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage pour la France.

Selon votre heure de départ de Cochin, votre vol peut arriver le jour 11 à Montréal ou le jour 12.

 

FIN DU SÉJOUR !

 

                                       Hôtels

Ville  Hotel 
Mahabalipuram MGM Beach Resort 3* SUP ou similaire 
Pondichery Annamalai 3* ou similaire
Kumbakonam  Sara Vilas 3* ou similaire 
Madurai  Astoria 3* ou similaire 
Periyar Abad Forest Resort 3* SUP ou similaire 
Allepey Houseboat
Cochin  Abad atrium 3* ou similaire 

 

 

Le produit comprend

 

  • Tous les transferts terrestres prévus au programme
  • La pension complète comme mentionnée au programme (sauf les souper de jour 10)
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire.
  • L’hébergement pour une nuit en « house boat », cabine non air-climatisée
  • Une ballade en rickshaw à Maduraï
  • Un safari en bateau sur le lac de Periyar pour la visite de la réserve animalière
  • Une représentation de danses du Kathakali à Cochin
  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs
  • Une bouteille d’eau par personne par jour pendant les visites
  • Un cocktail de bienvenue dans le premier hôtel
  • Vous assisterez au maquillage des artistes du kathakali à Cochin
  • Les guides locaux jusqu’à 7 passagers et un guide accompagnateur de 08 à 30 Passagers.

Les services :

  • Les visites et droits d’entrées dans les sites mentionnés au programme
  • Les taxes gouvernementales, le service et les taxes routières
  • L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24

IMPORTANT: Nous vous invitons à nous contacter pour l'arrangement de votre vol, forfait disponible avec Air Canada, air transat 

Le produit ne comprend pas

 

  • Les vols internationaux.
  • Les frais et l’obtention du visa obligatoire 
  • Les dépenses personnelles et pourboires guides et chauffeurs
  • Le port des bagages – à l’aéroport et à l’hôtel
  • Les boissons
  • Les droits d'entrée relatifs aux  appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites
  • Assistance à l’aéroport de départ.
  • L'assurance voyage 
  •  La contribution des clients de 1 $ / 1000 $ au fonds d'indemnisation des agents de voyage
  • Suppléments
    • ?supplément d'une nuits à Chenai, en occupation simple ou double, par pax
    • Supplément 'day use' en occupation simple ou double, à Cochin par pax
    • Supplément de transfert privé de l'aéroport

Formulaire de réservation - Circuit de l'Inde - Découverte de L'Inde du Sud

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
circuit en occupation double  
suppl/ment simple  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Découverte de L'Inde du Sud

Inde - Circuit de l'Inde 10 jours / 9 nuits

Jour 1 / Chennai - Mahabalipuram (S)

Arrivée en matinée à Chennai (Madras). Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit. Remise d’un collier de fleurs. Départ pour un tour de ville de Madras.

Madras : la plus grande ville de l'Inde du Sud, est, depuis 1956 la capitale de l’Etat du Tamil Nadu. Elle est réputée pour l'enseignement de disciplines telles la musique carnatique et le Bharatanatyam, danse classique de l'Inde du Sud.

Continuation vers Mahabalipuram. En arrivant installation à l’hôtel. Après midi libre pour profiter de la plage et vous reposer.

Mahabalipuram : sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahabalipuram, un port de commerce, d’où elle exporta aux VIIème  et VIIIème  siècles sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. La ville est charmante avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité et la convivialité de ses habitants.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 / Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Kanchipuram.

Kanchipuram : capitale de la dynastie des Pallava pendant plusieurs siècles, elle eut un rayonnement artistique exceptionnel. Elle reste l'une des sept villes saintes de l'hindouisme et compte encore de très nombreux temples de son passé. Surnommée la ville aux 1000 temples, elle n'en compte tout de même pas moins de 125. Les deux grands courants de l'hindouisme, le shivaïsme et le vishnouisme, sont représentés à parts égales.

Visite du temple de Kailasanathar : dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de Kanchipuram, le temple de Kailasanathar a été construit au VIIè siècle à l'initiative du roi Pallava Rajasimha puis terminé sous le règne de son fils Mahendra Varma. Les murs extérieurs sont recouverts de sculptures et certains fragments des fresques qui ornaient les niches sont encore visibles et témoignent de la splendeur passée.

Puis, le Temple d'Ekambareshvara avec son colossal gopuram de 59 m de hauteur, datant de 1509, le Temple de Varadaraja Swami, et Temple de Vaikuntha Perumal consacrés à Vishnu. Route vers Mahabalipuram.

Retour vers Mahabalipuram.

Dîner en cours de route

Après-midi consacré à la visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d’œuvre de l'art Pallava.

Découverte de la Descente du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahabalipuram - édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan. Il fut construit en granit par Pallava et édifié en bord de mer, dont il n'est séparé que de quelques dizaines de mètres, planté d'arbres de protection contre les embruns corrosifs du large..

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 / Mahabalipuram - Pondichery (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

Pondichery : le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Poudouchery (le nouveau village), nom, qui, mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.

En arrivant installation à votre hôtel.

Découverte de l’ancienne ville française : vous  verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Eglise Notre Dame des Anges, l’atelier de broderie des religieuses de Saint-Joseph de Cluny, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 / Pondichery - Chidambram - Gankaikondacholapuram - Swamimalai (PD/S)

Petit déjeuner tôt à l’hôtel.

Puis route pour Chidambaram, où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne : le Temple de Nataraja, où Shiva est vénéré sous la forme du dieu de la danse cosmique.

Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Shastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues.

Ensuite route pour Gangaikondacholapuram, où Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale, et le magnifique Temple du Seigneur Shiva, niché dans une cocoteraie. Il est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalika, vous verrez d’admirables bas-reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda.

En arrivant à Swamimalai. Installation à l’hôtel.

Après-midi route vers la direction de Tanjore et visite de Tanjore ancienne capitale des Chola avec le palais de Saraswati Mahal,  A Tanjore, découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Ce sanctuaire de granit s’élance à 70 mètres de hauteur ; il est surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Chef-d’œuvre des Cholas, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Tanjore : ce fut sans doute la cité préférée des rois Cholas. Pendant leur règne entre les Xème et XIVème siècles, la ville était à son apogée. Ville agréable située au bord de la rivière Kaveri, on y trouve de nombreuses activités artistiques depuis son âge d’or au XIème siècle, lorsque la ville comptait presque 100 000 habitants, et qu’elle était la capitale de l’empire Chola.

Retour vers Swamimalai. Danse Bharatnatyam avant le souper. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 / Swamimalai - Trichy - Swamimalai (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Tiruchirapalli, situé dans le centre de Tamil Nadu sur la rive de la Cauvery River aussi connu sous le nom de «Trichy». En arrivant, visite des ghats de Cauvery considérés comme la Ganges du sud. Possibilité de voir les différents rituels autour des Ghats de Cauvery.

Ensuite visite du Rock Fort (437 marches!), d’où l’on a une vue impressionnante sur la région et, sur les 6 enceintes et 21 tours du temple de Srirangam, que vous visiterez ensuite. C’est le plus grand temple du Tamil Nadu, et comme tous les temples de style dravidien tardif, il est composé de multiples enceintes.

Retour fin de l’après-midi à Tanjore. Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 / Swamimalai - Chettinadu - Madurai (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite route en direction de Karaikudi et le Chettinad situés dans le pays des chettiars, riches commerçants tamouls qui faisaient construire de magnifiques demeures. De l'opulence passée de cette région, il reste quelques palais luxueux. Découverte de la ville qui possède encore un charme suranné incontestable. Continuation avec la visite du Chettinad Palace qui constitue l’une des plus anciennes, des mieux conservées et des plus belles demeures de l’époque.

Dîner spécialité de Chettinadu servi en feuilles de bananiers.

Départ pour Madurai : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale.

En arrivant installation à l’hôtel et visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies buttant sur la savane !

Découverte du fascinant Temple de Minakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d'œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d'innombrables statues,  dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

Puis, le Palais Tirumalai Nayak qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l'art indo-musulman à l'influence italienne. 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 / Madurai - Periyar (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Periyar.

En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école (hors période de vacances scolaires Indiennes).

Periyar : au cœur des montagnes, c’est une des plus belles réserves de l’Inde. Ce parc s’étend sur une superficie de 777 km² dans une partie des Ghâts occidentaux (haute chaîne de montagnes). Periyar possède un splendide lac artificiel avec des forêts peuplées d'oiseaux aquatiques comme le darter, le héron, l’aigrette et le martin-pêcheur. L’habitat ici est l’un des meilleurs pour les éléphants d'Asie.

En après-midi un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un

majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.

(Dans le cas du bas niveau du lac le safari en bateau sera remplacé par une  excursion à dos d’éléphants avec visite des plantations.)

Fin d’après-midi libre pour flâner sur le marché aux épices.

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 / Periyar - Kottayam - Croisiere sur les Backwaters (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, route à travers les Monts Cardamom et les plantations de thé, d'hévéas et d'épices (poivre, muscade, cardamome…) pour rejoindre Kottayam.

Embarquement à bord des Houseboats appelés <> pour une navigation sur les «backwaters», qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraudes irriguées par un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.

Dîner à bord,

Équipements des «house-boat» : chambres (non climatisées) avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

Souper et nuit à bord.

 

Jour 9 / Croisiere sur les Backwaters - Allepey - Cochin (PD/D/S)

 

Petit déjeuner à bord.

Débarquement à Allepey.

Continuation par la route pour Cochin.

Cochin : «la Reine de la Mer d'Oman», le plus grand port naturel de l'Inde. Cochin désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers « colons » européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice - Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. C'est également un des plus importants ports de commerce du Kérala.

Dîner

Après-midi consacré pour la visite de Cochin.

Visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).

Le Fort de Cochin, l'Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Temps libre pour flâner dans le quartier des antiquaires.

N’hésitez pas, en fin d’après-midi, à vous promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.

Le soir, nous avons le spectacle des danses de Kathakali, un ancien art de raconter les histoires mythologique de l’hindouisme à travers les gestes en danses. L’art de maquillage et création des masques pour le même exige d’être sur place d’avance.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 / Cochin - Aeroport (PD/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dîner et temps libre.

Transfert à l’aéroport.  Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage pour la France.

Selon votre heure de départ de Cochin, votre vol peut arriver le jour 11 à Montréal ou le jour 12.

 

FIN DU SÉJOUR !

 

                                       Hôtels

Ville  Hotel 
Mahabalipuram MGM Beach Resort 3* SUP ou similaire 
Pondichery Annamalai 3* ou similaire
Kumbakonam  Sara Vilas 3* ou similaire 
Madurai  Astoria 3* ou similaire 
Periyar Abad Forest Resort 3* SUP ou similaire 
Allepey Houseboat
Cochin  Abad atrium 3* ou similaire